Comment ça marche ? idee Alsace propose un accompagnement des entreprises sur le plan du développement durable (sensibilisation, apports de connaissance, mise en place de bonnes pratiques, etc.). Chacun des adhérents est évalué annuellement et doit signer une charte d’engagement.
Pour la quatrième année consécutive, idee Alsace organisait le trophée du développement durable. Sur 15 projets proposés, cinq ont été récompensés, dont :
- LDE, libraire de l’éducation : “Faire mieux avec moins”. L’entreprise a décidé de diviser par quatre la surface des locaux, intègre régulièrement des jeunes issus des quartiers dits sensibles, met en place le travail à domicile pour les salariés qui le souhaitent et valorise un comité d’experts extérieurs à l’entreprise. A obtenu le trophée développement durable.
- Agrivalor, “composter des déchets organiques pour enrichir les terres agricoles”. Cinq plateformes de compostage sont aujourd’hui disponibles pour les agriculteurs. “Après 10 ans d’usage, ma terre n’a plus rien à voir”, raconte un agriculteur. A obtenu le trophée initiative territoriale.
Pour voir les autres trophées, cliquez ici. Pour contacter l’association, composez le 03 88 19 16 78.
Related posts:
ALsaCo – 15 idées pour une Alsace durable, Présentation de la démarche idee Alsace et résultats des Trophées 2010. http://bit.ly/cstSnW
This comment was originally posted on Twitter
[...] écolo. Comment distinguer les initiatives les plus durables parmi le flot de démarches vertes (le green washing) [...]
[...] l’année passée… En ce sens, Facilis est une oeuvre sociale qui contribue naturellement à la responsabilité sociale de ses adhérents, en adoucissant à la marge le quotidien des [...]